Archive for the 'Economie' Category

Internet et contenu gratuit

Wednesday, March 26th, 2008

L’intégralité des épisodes de la séries South park est désormais disponible gratuitement sur internet. Les revenus générés par la publicité affichée sur le site iront directement au duo créatif et à la chaine Comedy Central qui diffuse actuellement la série.

Ce model économique est-il voué à se démocratiser pour d’autres séries ?

Je pense tout simplement que oui. Les détenteurs de contenu, tels que des film et séries, cherchent constamment des moyens pour faire fructifier leurs investissements. Ce model, basé encore sur les revenus publicitaires, peut être une solution pour d’anciennes licences ou des produits en fin de vie.

A quand Mc Giver en streaming gratuit sur internet ?

SP

Exalead lève 12 millions d’euros

Tuesday, January 23rd, 2007

exalead
Le moteur de recherche français Exalead léve 12 millions d’euros auprès de la société de participation industrielle Qualis.

Créée en 2000 par François Bourdoncle, la société édite un moteur de recherche qui peut être utilisé par les sites Intranet des grandes entreprises. Elle a également lancé depuis trois mois son moteur de recherche grand public. En novembre, son site recevait plus d’un million de visiteurs par jour.
Cette levée de fonds permettra d’augmenter la présence d’Exalead à l’internationale et aussi de promouvoir son moteur de recherche auprès du grand public.Mais surtout d’améliorer ses produit avec de la recherche tres poussée.
Les ratés du projet Qaero n’ont en rien perturbé la motivation du groupe qui se détachait historiquement du projet pour garder la tête sur les épaules.

J’utilise ce moteur de recherche depuis le mois d’octobre, lors de la sortie de la nouvelle mouture, et à complètement remplacé google. J’attends avec impatience les futures évolutions et nouveaux services du moteur de recherche!

Pas de vrai bulle 2.0

Wednesday, November 22nd, 2006

bulle

On craignait une bulle 2.0 et bien elle n’arrivera peut-être pas. Même si les indices du web sont en pleine forme le marché est belle est bien plus mur qu’en 2000 lors du crash internet. Les investisseurs en sont bien conscients.
L’explosion de la publicité en ligne, qui devrait dépasser 17 milliards de dollars aux États-Unis cette année et doubler d’ici à 2010, a aussi rendu beaucoup de groupes Internet viables, contrairement à 2000.

La seule chose qui viendra contredire les optimistes est les rachats de jeunes entreprises internet à des prix astronomiques.
Quelques exemples des plus gros achats :
2006 : YouTube vendu pour 1,65 milliard à Google le mois dernier.
2005 : achat de Skype pour 2,5 milliards de dollars par eBay, MySpace racheté 580 millions par News Corp.

Même si Yahoo passe un mauvais moment, c’est tout simplement la vie d’une société ordinaire qui rattrape les florissantes start-ups qui ont réussi même avec le crash de 2000.
Par contre, Yahoo doit plutôt s’inquiéter de la boulimie, car depuis 3 ans la société achète à tout va, et risque d’être comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que Google…