Dans la famille des sites de Social Shopping, je demande le petit français.

La famille des sites de Social Shopping se fragmente de plus en plus, c’est ainsi que les sites de mode dédié aux créateurs sont apparus par exemple aux USA avec Etsy qui vient de lever 20 millions de dollars. En Europe, la start-up Dawanda continue à se faire connaître et d’autres projets vont bientôt apparaître. L’engouement est certains, il n’y a qu’à voir le nombre d’article apparut ces derniers mois au sujet du social shopping et des sites multimarque. Je me demandais alors comment allaient réagir les autres grands acteurs de la vente en ligne de vêtements : LaRedoute, Verbaudet and Co.

C’est alors que j’ai découvert UpFactory, un site de social Shopping français dédié aux créateurs, apparemment présenté au dernier BarCamp. Charte graphique sympa, message marketing accrocheur … un peu trop à mon goût … J’ai alors effectué ma petite enquête : une p’tite recherche sur Google, Exalead, Yahoo, résultat : Upfactory est une filiale des 3Suisses ! En fait il n’y a rien de top secret dans l’histoire, Claire-Marie Meriaux co-fondatrice du site, raconte la naissance du projet sur le blog officiel du projet (http://blog.upfactory.com/qui_sommes_nous), en gros le groupe 3Suisses fait un appel au projet en interne en 2006 et UpFacotory est née. Le concept est sympa, l’équipe aussi, souhaitons leurs le meilleur !

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