Vente de blog et passations

Un blog appartient souvent à une personne qui y expose ses idées, sa vie, un projet, un thème etc. S’il génère un trafic important, la question qui émerge de plus en plus est de savoir quel sera son avenir. Jean Michel Billaut nous exposait il n’y a pas si longtemps ses propres interrogations à ce sujet ; et le résultat est plutôt encourageant car beaucoup de gens qui le suivent régulièrement ont participé à cet échange, et je ne m’étonnerai pas que monsieur Billaut en ai été ému.

Un blogeur peut décider d’arrêter complètement, et c’est souvent le cas, mais quelles conséquences cela a-t-il pour les blog dit influents ? Imaginez la détresse de milliers de personnes qui sont accro au blog de Le Meur?

D’autres en arrivent à vouloir vendre leur blog et même à les mettre aux enchères. C’est vrai que certains génèrent un trafic tel, que leur chiffre d’affaire peu attiser certaines convoitises, mais ce n’est pas le cas de la plupart.

Ainsi, de véritables petites entreprises gèrent des blogs qui vivront comme une société, et les blogs vraiment personnels devront bien malheureusement disparaître, même si certains seront sûrement repris par d’autres comme pour des site normaux. Des millions de blog sont donc déjà condamnés naturellement alors que beaucoup peuvent contenir des informations riches et uniques. Cela n’est-il pas une perte de la mémoire collective de notre époque ?

WordPress database error: [Table 'josuesolis.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '22' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply